Gilles BILLET

Édito février – Gilles BILLET, dirigeant d’IFOTEC

Chers lecteurs, c’est donc mon tour d’intervenir pour la newsletter de l’UNIRV.

Je m’appelle Gilles Billet et je suis dirigeant d’IFOTEC, entreprise qui conçoit et fabrique des équipements dédiés à la transmission des informations sur les fibres optiques depuis que nous l’avons créée en 1999.

Arrivé à Voiron en 1980 pour rejoindre RADIALL, j’ai connu très tôt l’UNIRV et, lors de l’implantation d’IFOTEC à Champfeuillet en 2000, adhérer était une évidence. En effet, pour notre entreprise qui exportait alors plus de la moitié de sa production et n’avait aucun client dans l’Isère, L’UNIRV représentait notre ancrage naturel sur le territoire.

Membre du CA et du bureau, j’ai participé à ce beau travail collectif de renouvellement qui porte maintenant ses fruits avec plein de nouvelles initiatives destinées à favoriser l’évolution des entreprises du territoire et leurs dirigeants dans l’environnement mouvant que nous connaissons.

Cette édition de la newsletter de l’UNIRV aborde une diversité de sujets qui, tous, se rapportent à notre vie de dirigeant. Parmi ceux-ci, pour ma part plusieurs me font particulièrement écho :

La Transmission d’entreprise, un sujet qui me concerne naturellement, en tant que doyen de l’équipe UNIRV. Je suis en fait dans ce processus de transmission, familiale pour ma part, avec mon fils Yves-Gaël qui prend la direction de l’entreprise.

La santé du dirigeant, à laquelle celle de l’entreprise est aussi liée, et cela peut être critique pour nos PME/TPE.

Et bien sûr aussi le recrutement : comment attirer les talents, puis bien les intégrer pour ensuite les fidéliser…

Je ne doute pas que les autres sujets vous intéressent aussi, alors : Bonne lecture !

Et au plaisir de vous retrouver autour d’un Café UNIRV ou de toute autre manifestation conviviale que nous organisons.

Gilles Billet

Retrouvez tous les événements organisés par l’UNIRV dans notre agenda, inscrivez-vous à notre newsletter dédiée pour recevoir notre programme tous les mois.

Tags: No tags

Comments are closed.