portrait Joël

Portrait | Joël Gourdol

L’homme de la situation !

C’est la première image qui me vient à l’esprit pour vous présenter Joel Gourdol que nous avons la chance d’avoir dans notre conseil d’administration. Alors pourquoi cette image me direz vous ? Je vous explique tout !

Investi et apprécié de tous, Joël est sans nul doute un homme sur qui on peut compter. Plutôt discret et surtout modeste il est de ceux qui font les choses sans attendre les éloges en retour. Un homme qui n’a pas peur de se relever les manches et de donner de sa personne pour aider ceux qui en ont besoin.

Valentinois d’origine, Joël a posé ses valises à Voiron en 1975 pour faire sa prépa au Lycée Polyvalent Ferdinand Buisson, dit… « LA NAT » et il n’est plus jamais parti de ce territoire dans lequel il s’investit en toute discrétion depuis de nombreuses années.
Tout fraichement retraité après une belle carrière dans l’automatisation et la plasturgie, il a notamment dirigé l’entreprise Wittmann Battenfeld France pendant 18 ans avant de terminer son parcours pro en tant que consultant en industrialisation à son compte avec JOG CONSEIL.
Ce #Gadzarts a fait un bout de chemin depuis l’école mais reste attaché au réseau des Alumni des Arts et Métiers Alumni (Société des Ingénieurs Arts et Métiers) pour qui il continue de promouvoir les métiers de l’industrie auprès des jeunes ou d’organiser des visites d’usine dans la région.
Et ce n’est pas son seul engagement bénévole puisque Joël est également investi dans les conseils d’administration d’INITIATIVE PAYS VOIRONNAIS, du GETH Le Groupement d’Employeurs Travailleurs Handicapés, du Lycée la Nat qui l’a vu grandir et bien sûr de notre association l’UNIRV.
Un engagement qui se poursuit également dans l’opérationnel en tant que mentor auprès d’Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes, accompagnateur pour Ronalpia ou encore président du comité de parrainage d’Initiative Pays Voironnais.
Accompagner, soutenir, transmettre, Joël aime se sentir utile et prend du plaisir dans le partage avec les créateurs d’entreprise en herbe, les jeunes en réflexion sur leur orientation ou les dirigeants plus aguerris en quête de soutien.
Touche à tout débrouillard, Joël est également un excellent bricoleur et un grand amateur de sport en tous genres !

Infatigable, vous pouvez le retrouver sur ses skis de rando, sa planche à voile ou dans son baudrier en pleine via ferrata et ce ne sont pas ses 67 ans qui vont l’arrêter !

S’il faut s’accrocher pour le suivre dans ses multiples activités, il n’en reste pas moins qu’il sait trouver du temps pour chacun et même pour ses 7 petits-enfants !
Nous sommes donc très reconnaissants de pouvoir compter sur lui et le remercions chaleureusement d’être un soutien sincère et authentique tant pour notre association que sur un plan plus personnel. Merci Joël  ❤️💙💚

Tags: No tags

Comments are closed.